samedi 9 mai 2009

Réponse de Mme Gonthier-Maurin, sénatrice

Comme suite à notre courrier à tous les sénateurs du 25 avril, Mme Gonthier-Maurin nous a répondu le 5 mai, nous proposant de nous aider à ce qu'une délégation soit reçue par la Commission culturelle du Sénat.

Par ailleurs, Mme Gonthier-Maurin (sénatrice communiste en région parisienne) a été rapporteure au Sénat en décembre dernier pour l'enseignement professionnel, mission dont il est issu un texte extrêmement documenté et intéressant.


Voir notamment :
http://89.202.136.71/rap/a08-100-5/a08-100-56.html



Bonjour,

En réponse à votre interpellation vous trouverez ci-joint un courrier de Madame Brigitte Gonthier-Maurin, sénatrice communiste des Hauts-de-Seine. Je joins également à ce message le document évoqué par la sénatrice dans sa lettre.
Enfin, pourriez-vous me donner les coordonnées auxquelles je pourrais joindre des membres de votre coordination en prévision d’une audition par la commission des affaires culturelles du Sénat. Merci d’avance.
Bien cordialement,


Paris, le 4 mai 2009

Mesdames, Messieurs,

Vous m’avez interpellée, au nom de la coordination « Sauvons l’enseignement professionnel », sur les réformes qui concernent l’enseignement professionnel et notamment sur la généralisation du baccalauréat professionnel en 3 ans.

Sachez que je partage pleinement vos préoccupations, d’autant que je les ai moi même pointées en décembre dernier lors de l’examen au Sénat du budget de la mission « Enseignement scolaire ».

En effet, en ma qualité de rapporteure pour avis de la commission des affaires culturelles sur l’enseignement professionnel, j’avais choisi de consacrer ce rapport annuel à la réforme du bac pro en 3 ans. A cette occasion, j’ai redit au ministre ma vive opposition à sa généralisation.

Je me permets de joindre à ce courrier mon intervention sur le sujet et je peux également vous faire parvenir, si vous le souhaitez, l’intégralité du rapport.

Je vous indique par ailleurs que je suis tout à fait disposée à vous recevoir et que je vais solliciter le Président de la commission des affaires culturelles du Sénat pour lui proposer que la commission auditionne des représentants de votre coordination.

Restant à votre écoute, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’expression de ma considération distinguée.

Brigitte Gonthier-Maurin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire